Voulez-vous écouter mon histoire ?

Publié le par Sandrine Béthencourt

DSC 0262
Quand je suis née, une fée s'est penchée sur mon berceau et a dit :
"Son prénom sera Sandrine."


Mais comme je n'étais pas très obéissante, je décidai d'en changer.

Je voulais m'appeler "Plume" !

Ce fut ainsi durant de nombreux étés, de merveilleux hiver..., quand..., un jour, alors que je me promenais, j'ai entendu une hirondelle crier :
-Plume !
Interpelée, je me suis retournée. Elle n'a même pas daigné me regarder !
Quelle coquine ! pensai-je.
J'allais me rapprocher, quand un oisillon dodelina jusqu'à elle. C'était donc son petit qu'elle hélait ainsi !


Il me fallait trouver un nom ! Un qui soit le mien et pas celui d'une hirondelle, d'un merle ou que sais encore...
Je me souvins alors d'une histoire que m'avait contée maman, alors que je n'avais que 6 ans :
"...Petite Sandrine est arrivée à l'aube d'un matin d'hiver, lorsque les champs étaient tout blanc..."

Voilà ! j'avais trouvé ! L'aube... je serai désormais, "Plume de l'aube" !

Maintenant que j'avais un nom et un prénom, il me fallait occuper mes journées... Quoi faire ? Difficile choix quand on ne connaît rien! Il faudrait pouvoir tout essayer...

J'avais beau chercher, rien ne venait.


 

Je décidai alors de ne plus penser et m'en allai me promener, lorsqu'un garçonnet se planta devant moi :
- Dis, tu veux jouer avec moi ?
- Oui, répondis-je, mais à quoi ?
- A la vie, pardi ! Je veux apprendre la vie en jouant avec toi.


Apprendre c'est difficile et fatiguant, mais en s'amusant ! j'avais trouvé, je voulais jouer toute ma vie ! Je me rendis donc à l'école la plus proche et frappai.

Peut-être allaient-ils refuser de laisser entrer un enfant devenu grand ?


Quand la porte s'ouvrit, je fus accueillie de rires et de guilis ! Depuis ce jour, je n'ai jamais quitté cette école de la vie qu'on appelle "école maternelle".

 

 

Les enfants sont merveilleux, je décidai donc d'en avoir qui seraient bien de moi ! Un bébé puis un autre vinrent combler mes désirs de maman éblouie par autant de magie !

 

Bébés, enfants devenus grands, j'avais de plus en plus de temps... Mais pour quoi faire ? Pour rêver à de nouveaux projets... Des projets... Un projet...


 

ECRIRE, je voulais écrire et faire voyager mes enfants adorés. Cette aventure dure depuis près de trois ans maintenant et jamais je ne voudrai m'arrêter !


Bientôt je serai exausée et publiée...
Voilà, vous savez presque tout de moi.

J'espère ne pas vous avoir endormis et vous avoir donné autant de plaisir que j'en ressens en cet instant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Présentation joliment écrite! Je suis moi même instit dans une école primaire.<br /> Douce journée<br /> Almaya<br /> <br /> <br />
Répondre